La présidente de la haute autorité de la communication audiovisuel du Maroc et celui de la Côte d’Ivoire Maître René Bourgoin ont été élevés au grade de commandeur dans l’ordre du mérite de la communication.
La salle de réception du cabinet du ministre de la communication et de l’économie numérique a abrité le lundi 13 mars dernier la cérémonie de décoration Latifa Akharbach, présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) du Maroc de Maître René Bourgoin, président de la HACA de Côte d’Ivoire, au grade de Commandeur dans l’ordre du Mérite de la Communication. Tout ceci au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique.
Latifa Akharbach du Maroc et Me René Bourgoin de la Côte d’Ivoire sont ainsi récompensés pour leurs efforts dans le développement du secteur de l’audiovisuel dans leurs pays respectifs.
‘’Je voudrais vous signifier par cet acte la reconnaissance de notre pays pour le travail de qualité que vous avez accompli durant de longues années et qui vous valent aujourd’hui ; au regard de votre remarquable contribution à la régulation efficiente du secteur de la communication audiovisuel en Côte d’Ivoire. Le conseil de l’ordre du mérite de la communication dont j’assure la présidence a décidé à l’unanimité de vous distinguer en qualité de commandeur de cet ordre spécifique de la Côte d’Ivoire’’ a traduit Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique.’’
A l’instar de la présidente de la HACA du Maroc, son homologue ivoirien Me René Bourgoin, a été élevé au même grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la Communication. C’est donc au nom des deux récipiendaires que Mme Latifa Akharbach a salué monsieur le ministre et le président de la République pour le choix qui fait d’eux les heureux élus.
PAK