International

Un assaut israélien tue des présumés terroristes de l’attaque de Cisjordanie (Israël)

un-assaut-israelien-tue-des-presumes-terroristes-de-lattaque-de-cisjordanie-israel
Partagez
ce contenu

Le ministère palestinien de la Santé et le service de sécurité intérieure israélien ont annoncé la mort de trois Palestiniens pendant une opération des forces de sécurité israéliennes à Naplouse, révèle le monde.

Cette incursion visait les auteurs présumés d’une précédente attaque palestinienne qui avait causé la mort de trois Israéliennes.

Une opération conjointe

« Ce matin, durant une opération conjointe du Shin Beth, de l’armée et de la police, les militants du Hamas Hassan Ktnani et Maed Mitzsri ont été tués. Ces terroristes avaient assassiné Lucy, Maia et Rina Dee le 7 avril dans une attaque par balles près de Hamra » en Cisjordanie, a déclaré le service de sécurité intérieur israélien avec à sa tête Benyamin Netanyahou dans un communiqué.

Lucy (48 ans), et ses filles Maia (20 ans) et Rina (16 ans) de nationalité israélo-britannique, avaient été victimes d’une attaque alors qu’elles circulaient en voiture dans le nord de la Cisjordanie. Les deux jeunes femmes sont mortes sur le coup. Leur mère a succombé à ses blessures le 10 avril. L’affaire avait fortement ému l’opinion israélienne et avait été jugée d’acte terroriste est mit sous le compte de l’Etat palestinien.

Des affrontements entre des Palestiniens et les forces israéliennes causant plusieurs blessés s’en sont suivie après l’assaut.

Ibrahim Hura, identifié comme complice des présumés terroristes, a été également assassiné par la troupe israélienne, selon le service de renseignement israélien.

D’après des photos prises par des journalistes présents sur les lieux, des affrontements entre des Palestiniens et les forces israéliennes causant plusieurs blessés s’en sont suivie après l’assaut.

Notons que le conflit israélo-palestinien, depuis janvier 2023 connaît une grande croissance avec environ cent cinq Palestiniens tués. Dix-neuf Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont également trouvé la mort dans cette crise selon un décompte de l'Agence France Presse. Ces statistiques incluent des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs.

Florencia Gueu (stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire