International

États-Unis : au moins 21 morts après le passage de tornades et de tempêtes

etats-unis-au-moins-21-morts-apres-le-passage-de-tornades-et-de-tempetes
Partagez
ce contenu

Dans une information rapportée par Le Point, il est fait état que plus de 650 000 foyers étaient privés d’électricité hier samedi après le passage de tornades et de violentes tempêtes dans le sud et le centre-est des États-Unis.

Au moins 21 personnes sont mortes dans le sud et le centre-est des Etats-Unis lors du passage de tornades et de violentes tempêtes qui ont mis maisons et commerces en pièces, selon un nouveau décompte des autorités samedi.

Selon Maggie Hannan, porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes de l'État, le Tennessee déplore notamment sept décès dus aux fortes intempéries, tous survenus dans le comté de McNairy, à l'est de Memphis, a indiqué l'AFP.

Ils s'ajoutent aux 14 autres victimes dans les États de l'Arkansas, du Mississippi et de l'Alabama, dans le Sud, ainsi que dans ceux de l'Indiana et de l'Illinois, dans le centre-est du pays.

Little Rock, la capitale de l'Arkansas, a été durement frappée. Les habitants se sont réveillés avec des voitures retournées, d'immenses arbres déracinés, des poteaux téléphoniques brisés ou encore des maisons éventrées.

Nous savons que beaucoup de personnes ont dû être déplacées et sont à la recherche d'un refuge

Sarah Huckabee Sanders, Gouverneur de l'Arkansas

Toujours selon le confrère Le Point, au moins cinq personnes sont mortes dans cet État, selon sa gouverneure, Sarah Huckabee Sanders. « Nous savons que beaucoup de personnes ont dû être déplacées et sont à la recherche d'un refuge », a détaillé le maire de Little Rock, Frank Scott Jr.

La ville de Wynne, dans le nord-est de l'État, a elle été « en gros coupée en deux par les dégâts d'est en ouest », a expliqué la maire Jennifer Hobbs auprès de la chaîne de télévision CNN.

Sarah Huckabee Sanders, qui a précisé samedi avoir discuté avec le président Joe Biden de la situation, avait déclenché l'état d'urgence la veille et déployé une centaine de gardes nationaux.

Rappelons que les tornades, phénomènes météorologiques aussi impressionnants que difficiles à prévoir, sont courantes sur le territoire américain, notamment dans le centre et le sud du pays.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire