Gba Téan, Directeur du cabinet du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme a salué cette initiative qui a permis aux professionnels et aux populations d’échanger pour le développement d’un secteur. « L’occasion nous est donnée de féliciter l’ensemble des organisateurs de ce salon pour la qualité du choix des thématiques. De même, c’est l’occasion pour les populations et les professionnels du secteur de mieux comprendre l’ensemble des réformes du secteur », a-t-il indiqué.
Echanges entre professionnels et populations
Pour sa part, Yannick Latt, Commissaire général du Salon de l’immobilier a fait observer que le premier objectif, pour le grand public qui vient au salon de l’immobilier c’est de se loger. « Donc, nous avons des exposants qui ont des offres agrées par l’Etat de Côte d’Ivoire. En plus, il y a des investisseurs. Ensuite, les professionnels viennent ici pour tisser des affaires. Avoir des B to B, discuter entre eux et essayer de corriger le problème de logement en Côte d’Ivoire. Tels sont les deux objectifs généraux du salon », a-t-il souligné.
Nous sommes là pour nous renseigner et mieux connaître le domaine de l’immobilier.
Le samedi a été réservé au ministère de construction pour faire des communications sur plusieurs thématiques. On note que la nouveauté de cette édition a été les visites de maisons témoins construites par des promoteurs immobiliers. Une navette a été mise à la disposition du public pour des visites de terrain.
Les exposants à ce salon n’ont pas boudé le plaisir d’être sur cet événement. Mme Daouda Widad, Directrice générale de 2A Immobilier Service, spécialisée dans la construction de logements, dans l’aménagement foncier et dans la gestion immobilière s’est félicitée d’être à ce salon. « Nous sommes à ce salon dans le but de proposer de meilleures offres à nos clients et fidéliser les anciens clients. Nous sommes là pour rencontrer d’éventuels partenaires d’affaires », a-t-elle souligné.
Au nombre des visiteurs, nous avons rencontré des étudiants en bâtiment comme Amon Josephine. « Nous sommes là pour nous renseigner et mieux connaître le domaine de l’immobilier », a-t-elle fait savoir. Quant à Mardochée Guédé, son condisciple, il est confiant que ce salon lui apportera beaucoup, vu la pertinence des thématiques abordées et la qualité des professionnels présents.