Dans le cadre de l’opération vacances sécurisées 8, une équipe de l’antenne de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) de Port Bouet a mené une opération dans les communes de Koumassi, Marcory et Port Bouët dans la nuit du 10 au 11 Août 2023.
Au cours de cette opération, ladite équipe a été informée de la présence d' un sac dans une baraque à l’intérieur du port. Une fois sur les lieux, les agents de la Dpsd ont découvert un sac contenant 30 blocs de cannabis soit 29 Kilogrammes, d’une valeur de 750 000 de francs Cfa.
La police des stupéfiants avait fait une saisie de la drogue à Assinie
L'information recueillie auprès de la Direction générale de la police nationale (Dgpn) mentionne que K.P., un cultivateur de 27 ans domicilié à Etosika, à Assinie, a été pris avec dix sacs de cannabis dont neuf contenant 80 blocs de cannabis par sac et un contenant 78 blocs de cannabis. Le poids total de la saisie est estimé à 798 kilogrammes, précise notre source.
L'opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la drogue et les stupéfiants lancée par les autorités ivoiriennes.
Les hommes de la Direction de la police des stupéfiants (Dpsd) ont mené une patrouille dans les zones d' Assinie et Assouindé.
C'est ainsi qu'ils ont aperçu un groupe d'individus allant en direction d’Abidjan avec une importante quantité de drogue stockée dans le village de Etosika. Un individu répondant aux initiales de K.P. a été interpelé par la police antidrogue d'Aboisso.
Il a fait savoir qu'il transportait cette quantité de drogue en direction d'Abidjan sous la demande d'un certain A, résidant à Assinie-France.