Culture

Sortie de roman : Dominique Yo Boni sort " Dawli, le fils du pays Sokya" à Vavoua

sortie-de-roman-dominique-yo-boni-sort-dawli-le-fils-du-pays-sokya-a-vavoua
Partagez
ce contenu

L'oeuvre du Préfet hors grade qui sera présentée au cours du Festival à Vavoua. (Ph: Dr)

Le Festival de l’union des arts de la culture et du tourisme du département de Vavoua (Festchiva), une ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Haut-Sassandra, dite boucle du cacao. L’un des évènements de ce rendez-vous culturel sera la présentation d’un roman au public.

Ecrire n’est pas une chose facile et aisée. Mais, pour y parvenir, il faut également se donner du temps pour le faire. Surtout quand on occupe de hautes fonctions dans l’administration ivoirienne, cela n’est pas du tout facile. Mais Dominique Yo Boni est parvenu à le faire en sortant son premier roman. Il est Préfet-hors grade en exercice à Attiégouakro, à 14 km de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. En plus de ses fonctions administratives, ce natif de Gouabafla, dans le département de Vavoua, est écrivain parce qu’il aime bien écrire.

A l'occasion de la première édition du festival de l'Union, des arts, de la culture et du tourisme du département de Vavoua (Festchiva) les  28, 29, 30 avril 2023 à la place de la République de la commune de Vavoua,  le Gouverneur-écrivain présentera  "Dawli, le fils du pays Sokya". C’est sa première œuvre, qui est un roman. Dominique Yo Boni ne fera pas que présenter son premier roman, il procédera également à la dédicace de son œuvre pour le bonheur des populations du Vafou  et de ceux qui affectionnent la littérature.

La première édition du festival de l'Union, des arts, de la culture et du tourisme du département de Vavoua (Festchiva) les  28, 29, 30 avril 2023 à la place de la République de la commune de Vavoua,  le Gouverneur-écrivain présentera  "Dawli, le fils du pays Sokya". C’est sa première œuvre, qui est un roman.

Sans en dire plus, cette présentation et cette dédicace du premier roman du Préfet-hors grade sera, sans aucun doute, un moment important de la cérémonie d'ouverture de l'événement culturel majeur de cette année 2023 dans le Vafou après la conférence publique qu'animera l'ex-président de l'association des écrivains de Côte d’Ivoire, Foua Ernest De Saint-Sauveur, auteur de 12 œuvres. Le Festchiva, c’est aussi la promotion des œuvres littéraires produites par les enfants du Vafou. Le public a hâte de découvrir toutes œuvres culturelles.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire