Communiqués

Éléphants de Côte d'Ivoire : bye bye Jean Louis Gasset, akwaba Emerse Faé

elephants-de-cote-divoire-bye-bye-jean-louis-gasset-akwaba-emerse-fae
Ainsi Jean Louis Gasset est remercié du banc technique des Éléphants footballeurs
Partagez
ce contenu
Le contrat de deux ans qui liait le français Jean Louis Gasset comme sélectionneur national des Éléphants footballeurs avec la fédération ivoirienne de football ( FIF) a été rompu ce mercredi 24 janvier 2024 . La cause les mauvais résultats de l'équipe nationale pour cette coupe d'Afrique des nations de football.

Voici ainsi libellé le communiqué de la fédération ivoirienne de football qui rompt le contrat du technicien français. 

* La fédération ivoirienne de football ( FIF) et son comité exécutif, informent les associations membres , le public sportif et la presse nationale et internationale et l'ensemble des supporters de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire ( les Éléphants) qu'il est mis fin aux contrats du sélectionneur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant , pour résultas insuffisants, conformément au contrat d'objectif qui les liait à la fédération ivoirienne de football ( FIF). Monsieur Emerse Faé, sélectionneur entraîneur adjoint assurera l'intérim en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement  du nouveau sélectionneur entraîneur . La fédération ivoirienne de football ( FIF) exprime ses regrets pour le parcours des Éléphants  durant la phase de poule de la CAN 2023 Cependant elle reste convaincu du potentiel de notre équipe de football et appelle à l'union de tous  pour les échéances à venir.  

A lire aussiAprès la débâcle des Éléphants face à la Guinée Équatoriale : voici la réaction de Didier Drogba

Fait à Abidjan le mercredi 24 janvier 2024.  

Communiqué signé du Directeur exécutif de la FIF, Armand Désire Gohourou 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire