La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 9 octobre 2023, au tirage au sort de la phase finale de la Ligue des champions féminine 2023. Huit équipes dont le représentant Ivoirien, Athético Abidjan ont été réparties en deux poules de quatre.
Tête de poule du groupe A, les Ivoiriennes sont logées avec les Marocaines du SC Casablanca, les Tanzaniennes de JKT Queens et les Sud Africaines du Mamelodie Sundowns.
Du lourd pour le représentant ivoirien l'Atletico d'Abidjan dans la poule A
Les Marocaines de l’AS FAR, vainqueurs de la dernière édition, Maroc 2022 sont dans la Poule B aux côtés des Ghanéennes de Ampem Darkoa, des Équato-guinéenes de Huracanes et des Maliennes de AS Mandé.
Nous sommes reconnaissants à la CAF pour la confiance faite à la CI
« La Côte d’Ivoire s’honore à accueillir cette prestigieuse compétition. Nous sommes reconnaissants à la CAF pour la confiance faite à notre beau pays ces dernières années. Nous avons été heureux et honorés d’abriter le 45ème Congrès de la CAF en juillet dernier. Aujourd’hui la c’est la Womens Champions League et dans quelques mois la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Akwaba à tous en Côte d’Ivoire », a indiqué le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo qui représentait le Président du COCAN, Le Ministre Albert François Amichia.
Deux villes abriteront cette compétition africaine du 5 au 19 novembre 2023. Il s’agit de Korhogo et de San Pedro.
Ce tirage au sort a été effectué par deux légendes Africaines du football féminin. Il s'agit de l'Ivoirienne Fernande Tchétché et la Sud Africaine Janine Van Wyk.
Les Poules
Poule A
- Athlético Abidjan (Côte d’Ivoire)
- SC Casablanca (Maroc)
- JKT Queens (Tanzanie)
- Mamelodie Sundowns (AF. Sud)
Poule B
- AS FAR (Maroc)
- Ampem Darkoa (Ghana)
- Huracanes (G. Équatoriale)
- AS Mandé (Mali)