C'est ce dimanche 02 avril 2023 que l'Asec mimosas, le représentant Ivoirien rencontre au stade de Yamoussoukro (capitale politique et administrative de la CI) le représentant Nigérian le Rivers United et ce pour la 6eme et dernière journée des phases de poule de la coupe de la confédération.
Terminer leader de la poule B et jouer les 1/4 de finale retour à domicile
On le sait L'Asec mimosas et le représentant Nigérian quel que soit l'issue de ce match sont d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finale de cette compétition. Le représentant Nigérian est en tête de la poule B avec 10 points+5; L'Asec mimosas est 2eme avec 10 points+1. Pour le représentant Ivoirien l'enjeu est de terminer leader de cette poule ; et cela passe nécessairement par une victoire ce dimanche sur les Nigérians. " L'autre enjeu laver l'affront du match aller où les mimos ont été battus 3 à 0"
Dans les phases de poule lors de la 3eme journée, le représentant Nigérian avait laminé L'Asec par le score 3 buts à 0. Les mimos veulent laver cet affront du match aller devant ses supporters à Yamoussoukro.
C'est une rencontre très importante pour nous
Julien chevalier le coach des mimos très critiqué souvent à réussi à relever la barre en se qualifiant pour les 1/4 de finale. Pour lui la rencontre de ce dimanche relève d'un caractère important.
Il a réussi à redresser la situation très compromise contre les avis de certains pessimistes. Il reconnaît qu'il y a de la progression dans son équipe.
Depuis 2006, c'est la 1ère fois que les mimos atteignent les 1/4 de finale d'une compétition Africaine.
À titre de rappel depuis 2006, c'est la 1ère fois que les mimos atteignent les 1/4 de finale d'une compétition Africaine.
C'est la 4eme participation du représentant ivoirien à cette coupe de la confédération
.
AGT
La rédaction vous recommande
Crise à la FITKD: " cette réunion du 19 octobre est aux antipodes et diamétralement opposée aux textes...
Entretien et maintenance du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : l'ONS rassure les employés de...
Grève des employés du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : une médiation qui apaise les malentendus