L’AFAD du Plateau s’est qualifié pour le second tour des phases préliminaires de la Coupe de la Confédération après sa victoire 2-1 face à l’ASC Kara du Togo, ce samedi 26 août 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les deux équipes s’étaient séparées à l’aller sur le score de 0-0.
Grâce au doublé de Kouadio Kan Michel Amani (45ème +3 et 47ème mn), L’AFAD Plateau a battu l’ASC Kara du Togo par 2-1.
Mais que de difficultés pour y parvenir. Ce sont les visiteurs qui ouvrent d’ailleurs le score, à la 45ème minute par Coulibaly Abdoul. Ce but fouette l’orgueil des représentants Ivoiriens.
Les Togolais ouvrent le score, l'Afad revient dans les minutes additionnelles
Dans le temps additionnel de cette première période, sur un coup franc de Nguessan Bi Noel, Kouadio Kan Michel Amani reprend victorieusement de la tête pour l’égalisation, 1-1 (45+2). La mi-temps intervient donc sur ce score de parité.
A la reprise, les hommes du Plateau reviennent plus motivés et revigorés. A la 47ème minute, Kouadio Kan Amani Michel profite d’une incompréhension entre le gardien de but togolais et son défenseur pour inscrire le second but en faveur de l’AFAD (47ème , 2-1).
Une belle performance qui propulse l’équipe Ivoirienne au tour suivant.
Au second tour donc, l’AFAD Plateau affrontera l’équipe guinéenne de SOAR de Coyah qui a obtenu sa qualification face aux Mauritaniens de l’AS Douane (2-2 à l’aller en Mauritanie et 0-0 en Guinée).
Le représentant ivoirien en Ligue des champions, l'Asec Mimosas sera face au Coton FC du Bénin, le dimanche 27 Août 2023 à 16H au stade Charles Konan Banny.