Sport

Match amical Maroc contre Brésil : Après la défaite de la Seleção, la presse brésilienne encore sous le choc

match-amical-maroc-contre-bresil-apres-la-defaite-de-la-selecao-la-presse-bresilienne-encore-sous-le-choc
Partagez
ce contenu

La victoire historique des Lions de l’Atlas 2 buts à 1 sur la Seleção a rendu la presse brésilienne très critique envers l’encadrement technique des quintuples champions du monde.

Dans une note du confrère marocain le360, plusieurs médias ont écrit que la domination marocaine était telle que « le Brésil a dû subir les olé » du public qui accompagnaient la tiki taka des Lions de l’Atlas face à la sélection numéro 1 du classement FIFA. A titre d’exemple, souligne le confrère, au studio de la chaine de télévision ESPN Brasil, les analystes d’après match ont souligné la supériorité technique des joueurs marocains comme Azzedine Ounahi, notant que le Brésil a buté sur une équipe plus solide et une machine mieux huilée.

La Seleção a raté l’entame du nouveau cycle

La Seleção, ont-ils relevé, « a raté l’entame du nouveau cycle» annoncé lors de l’officialisation de ce match amical et semble avoir besoin de plus de temps pour reconstruire ses rangs. Dans le même ordre d’idées, leurs compatriotes de TNT Sports Brasil se sont dits impressionnés par le développement du football marocain ces dernières années notamment en termes d’infrastructures, comme en a témoigné la qualité de l’organisation de la dernière coupe du monde des clubs. Selon eux poursuit le confrère, le Maroc l’a emporté sur tous les aspects du jeu, au plan tactique comme au niveau des individualités, ce qui lui a permis de maitriser le match et prolonger le succès des Lions de l’Atlas au Qatar.

La cartographie du football mondial n'est plus la même qu'hier

En réalité et on peut le dire tout net, le Maroc a prouvé que la cartographie du football mondial est en train de changer ce qui engendre de nouveaux défis pour les puissances footballistiques traditionnelles.

Le site d’information UOL estime lui « qu’il est injuste d'imputer la défaite sans précédent contre le Maroc à l'entraîneur intérimaire. Après tout, l'adversaire est de taille puisqu’il a terminé quatrième de la dernière Coupe du monde, alors que l'équipe de (l’ancien sélectionneur) Tite a terminé septième ».

Le match s'est déroulé chez l'adversaire, devant une foule qui a rempli le stade

Qui plus est, poursuit le média brésilien, « le match s'est déroulé chez l'adversaire, devant une foule qui a rempli le stade pour célébrer l’exploit inédit pour une équipe arabe et africaine au Qatar ».

A l’approche des joutes internationales comme la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et les éliminatoires pour le mondial 2026, faut-il désormais considérer le Maroc comme un sérieux prétendant aux titres ?  

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire