Société

Sécurité : Le 11eme sommet des forces terrestres Africains s'ouvre à Abidjan

securite-le-11eme-sommet-des-forces-terrestres-africains-souvre-a-abidjan
Les chefs d'état major Africains avec l'ambassadrice des États-Unis et le Ministre d'état, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara
Partagez
ce contenu
Avec en ligne de mire la lutte contre l'insécurité et le partage des expériences sur le continent. Il est organisé conjointement par l'État major des armées de Côte d'Ivoire et l'US armée à travers le SELAF. Cette rencontre d'Abidjan vise à renforcer les capacités de partenariat entre les armées de terre Américaines et celles des pays Africains.Le ministre d'État, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara et l'ambassadrice des États-Unis en CI, ont pris part à l'ouverture de la rencontre

Les discussions sur des thématiques en rapport avec les défis régionaux ou trans regionaux seront extrêmement bénéfiques pour les États-Unis et leurs partenaires Africains 

L'objectif de ce rendez vous est de réunir les États majors Africains et de créer des espaces de discussion autour des défis ou des solutions envisageables qui peuvent être traduites en actions. . "  Les discussions sur les thématiques en rapport avec les défis régionaux ou trans regionaux seront extrêmement bénéfiques pour les États-Unis et leurs partenaires Africains" a fait savoir l'ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire Jessica Davies Ba.

Il s'agit d'échanger sur les défis de sécurité en Afrique,de développer, des solutions complémentaires et collaboratives.

Pour le général de division, Dem Ali Justin, Chef d'état major de l'armée de terre Ivoirienne, " il s'agit d'échanger sur les défis de sécurité en Afrique,de développer des solutions complémentaires et collaboratives" . Les organisations régionales actives et compétentes pourront établir des partenariats coopératifs et multinationaux dans toute l'Afrique. Cela dit les efforts de notre pays en matière de promotion de stabilité et de lutte contre l'insécurité ont été salués.

Le ministre d'État, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara " le 11eme sommet a une très forte signification. . La CI est un pays  de stabilité et donc le sommet est le bienvenu dans notre pays. Il faut que nous puissions maintenir le climat de stabilité, et nous pensions que le maintien de ce climat de stabilité se fait à travers les échanges des expériences. Ce sommet nous donne l'occasion d'échanger des expériences en matière de lutte contre toutes sortes de fléaux que ça soit le terrorisme, le trafic maritime,et les trafics illégaux. Ceci est très important pour nous. Nous nous félicitons de pouvoir accueillir ce sommet en CI "

36 pays Africains prennent part à ce 11 ème sommet des forces terrestres Africaines qui prend fin le 12 mai prochain.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire