Société

Insolite : Une femme déverse des selles dans le hall d'un restaurant

insolite-une-femme-deverse-des-selles-dans-le-hall-de-lun-des-restaurants-dabali-xpress
Partagez
ce contenu
Les faits sont absurdes, aberrants, inqualifiables quand on sait combien de fois ces fast-food ivoiriens ne participent pas seulement qu’à la valorisation de la culture gastronomique du pays.

 

Les faits se déroulent le matin du 5 mai dans l’un des restaurants de la chaine de restauration appelée Dabali Express. Les faits sont absurdes, aberrants, inqualifiables quand on sait combien de fois ces fast-food ivoiriens ne participent pas seulement qu’à la valorisation de la culture gastronomique du pays. C’est aussi un levier sûr permettant à une bonne poignée de jeune à se prendre en charge.

Mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ? Plus loin, comme le dirait Sartre « l’enfer c’est les autres ».

C’est aux environs de 7h20 précise, qu’une dame fait irruption dans un de ces fast-foods, déverse des selles qu’elle tenait dans un sachet noir dans le hall du restaurant et cela en présence du staff de permanence et d’un client venu acheter son petit déjeuner, avant de repartir en pas de course.

Pris de peur, le staff s’est accouru appeler du renfort afin de lui mettre le grappin là-dessus pendant qu’il en était encore tant. Malheureusement la dame a pu s’échapper entre les mailles du filet laissant l’équipe de permanence dans le désarroi.

« J’entendais parler de ce genre de pratiques mais je n’avais jamais vécu ça. Mais ce sol fut consacré en prémisse à l’Eternel des armées avec des louanges, supplications et prières à son égard. Il saura combattre pour ses enfants. Le mal ne triomphera jamais du bien, chère madame, vous ne referez pas le monde. Que Dieu vous bénisse » nous laissa entendre Mme Akouba Angola, Fondatrice de cette chaine de fast Food ivoirienne.

Il faut ajouter que ces faits mystérieux sont malheureusement monnaies courantes en Afrique. Cela témoigne de la mauvaise foi de certaines âmes aux esprits mal éclairés qui manquent d’innovation à faire évoluer leurs projets ou simplement un pur produit de la méchanceté gratuite traduite en acte de sorcellerie ou de mysticisme profond.

Yves-David Okohou( Stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire