« Suite au mot d’ordre d’une organisation qui projette une marche de protestation éclatée dans tout le pays contre la vie chère, les élections mal organisées, etc. à compter du vendredi 13 septembre 2024, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, nous avons été contactés par des millier de consommateurs, la presse nationale et internationale pour s’informer quant à notre participation à cette marche », ont fait observer Soumahoro Ben N’Faly, président de la coordination nationale des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire : SOS vie chère et Rosine Koffi, porte-parole de Sursaut national de la société civile.
Pas concernées
Dans cette déclaration commune ils ont dit ne pas se reconnaître dans cette manifestation. « Nous venons par cette présente informer tous les consommateurs et la presse, qu’aucune organisation de consommateurs légalement constituée n’est mêlée ni de près ni de loin à cette manifestation. Nous demandons à nos vaillants consommateurs de vaquer à leurs occupations », ont-ils précisé.
Aucune organisation de consommateurs légalement constituée n’est mêlée ni de près ni de loin à cette manifestation.
Puis, Soumahoro Ben N’Faly, président de la coordination nationale des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire : SOS vie chère et Rosine Koffi, porte-parole de Sursaut national de la société civile ont fait cette remarque :
« Nous traitons les préoccupations des consommateurs avec les autorités dans un cadre légal, loin des brouhahas. Nous rappelons à toute fin utile que la lutte contre la vie chère est un sacerdoce pour nous, dans la négociation et dans un cadre apaisé ».