Réligion

Fête des mères : l'EEFNAD célèbre ses braves femmes

fete-des-meres-leefnad-celebre-ses-braves-femmes
Les braves et valeureuses mamans de l'EEFNAD
Partagez
ce contenu
La fête dédiée aux mères, c'était le 26 mai dernier. L'Eglise Évangélique Faites des Nations des Disciples ( EEFNAD) à Abidjan à Yopougon -Niangon a bien voulu célébrer ses braves et vaillantes mamans le dimanche 02 juin dernier dans une ferveur populaire pour rester dans l'esprit de " la journée de la femme de distinction".

Elles sont venues très nombreuses ,les merveilleuses et dynamiques femmes de l'EEFNAD.  Et elles ont festoyé  Cela autour du thème"La femme mérite d'être célébrée " . Braves ,porteuses de vies ,mères de l'humanité ,sans cesse à la brèche et utiles ouvrières ,les femmes de l'EEFNAD à l'instar de toutes les mères du monde méritent que l'on marque un arrêt pour les couvrir d'attention et d'amour.

" Unissons nos forces pour le rayonnement de notre église "

C'est bien ce qu'a souligné Angeline Kouadio Epse Kobia, la présidente des femmes de l'EEFNAD dans son adresse en citant Proverbes 18:22. "Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel".Puis ,elle a fondu en éloges devant le travail abattu par les femmes au coeur de l'EEFNAD." Femmes de l'EEFNAD,vous faites le bonheur de cette église, Femmes de l'EEFNAD ,vous êtes le bonheur de cette église, Femmes de l'EEFNAD,vous êtes un divin cadeau pour cette église ",dira Mme Kobia qui appelle les femmes à unir leurs forces "pour faire avancer l' EEFNAD , pour une EEFNAD forte et grande en Côte-d'Ivoire ainsi qu'à l'international " .Car selon elle ,"les futures batailles sont grandes et nombreuses". Des challenges que la nouvelle présidente des femmes et toute son équipe rêvent de réléver. 

La femme digne  mérite d'être célébrée 

Présente aux côtés de ses soeurs et filles comme à toutes les grandes occasions, l'épouse de l'apôtre  Koné Ézechiel ,fondateur et leader de la MMAA entendez MISSION MONDIALE ACTES DE APÔTRE a dévoilé les traits de la femme digne d'être célébrée. Ce ,à la lumière de la parole  de Dieu.Il s'agit des femmes qui par leurs actions,ont été " immortalisées"  Fondant son enseignement sur Exode 2:2,la servante de Dieu a évoqué la vie de la lévite Jokébed qui a fait preuve de témérité en cachant son fils Moïse pour lui éviter la mort suite à l'ordre de pharaon de tuer les enfants mâles. Au péril de sa vie ,cette dame a foulé aux  pieds  l'ordre de Pharaon en laissant son fils vivre afin que sa grande et merveilleuse destinée prenne forme. Maman Apôtre a également encouragé les femmes à être "des femmes truffées de qualité, prêtes  à faire des sacrifices, fléchir génoux et donner leurs corps pour leurs enfants ".Elle les invite à être des " Abigaël ,la femme capable" selon 1 samuel 25. 

Un show de ouf en Jésus-Christ !

Cette célébration de ce 02 juin restera mémorable dans la vie de l'EEFNAD. Tant,elle fut un succès.Les différents pans ont offert un cachet singulier à ce bel hommage aux prunelles des yeux de Dieu.Dès 7 heures ,la parade des femmes sous d'exquises notes de la fanfare,est partie du carrefour Niangon pour s'ébranler vers le temple Bethesda. Puis ,cap sur plusieurs articulations que sont le ballet des enfants et jeunes filles.La louange des mamans en plusieurs langues de Côte-d’Ivoire a été une des grosses déclinaisons de cette fête. L'alphabet biblique et le poème en l'honneur des mamans ainsi que le sketch des jeunes de l'EEFNAD ont apporté une touche spéciale à cette célébration.  

A lire aussiExamen du CEPE et de l'entrée en 6eme : Assoma Grâce Marie, carton plein

Le révérend Dah Sié Etienne honore de sa présence à cette fête 

Présent à cette célébration, le Reverend Dah Sié Étienne, Fondateur et leader de l'EEFNAD a marqué le coup avec plusieurs dons à maman Dah Christine et aux femmes .Ce ,en étroite synergie avec le Département des œuvres sociales avec son Président Serge Kouamé. À l'instar des oeuvres sociales,tous les responsables et départements de l'EEFNAD ont mis la main à la pâte pour célébrer comme il se doit les mamans.C'est ivres de bonheur et comblées que les femmes sont  reparties après un copieux repas. 

Source ( Dircom EEFNAD)