Le Pape François a repris le travail (Ph: DR).
Le pape François, hospitalisé, va mieux et «a repris le travail», a déclaré le porte-parole du Vatican Matteo Bruni, ce jeudi 30 mars, rapporte Le Figaro.
Son état «s'améliore progressivement et les traitements prévus se poursuivent. Ce matin après le petit-déjeuner, il a lu quelques journaux et a repris le travail», a précisé dans un communiqué le porte-parole du Saint-Siège.
Hospitalisé depuis mercredi 29 mars pour «quelques jours» à Rome, le jésuite argentin est soigné pour une infection respiratoire, une nouvelle alerte pour le chef de l'Eglise catholique qui souffre de problèmes de santé récurrents.
Infection respiratoire
Toujours selon notre source, alors que le Saint-Siège avait annoncé, mercredi, à la mi-journée l'hospitalisation de François en invoquant des « examens programmés», le porte-parole du Vatican a déclaré hier soir qu'il souffrait d'une «infection respiratoire». « derniers jours, le pape François a éprouvé des difficultés à respirer et, cet après-midi, il a été admis à la polyclinique A. Gemelli pour des contrôles médicaux», a précisé Matteo Bruni.
Ces examens ont «révélé une infection respiratoire» sans lien avec le Covid-19 et le pape devra suivre un traitement à l'hôpital pendant «quelques jours», a-t-il souligné. Le Vatican n'a pas précisé si le pape serait en mesure de présider la messe des Rameaux au Vatican dimanche ou les célébrations prévues pour la semaine sainte et Pâques.
Il a été opéré, peu de temps après son entrée chez les jésuites, en 1957, afin de soigner une pleurésie.
La santé du pape, soulignons-le est revenue sur le devant de la scène. Désormais, toutes ses apparitions publiques se font en fauteuil roulant ou avec une canne. Le pape souffre d’un problème au genou. On se souvient également qu’à l’occasion du Jeudi saint de l’année 2018, le pape a annoncé devoir se faire opérer de la cataracte. De même, on sait qu’il a subi l’ablation d’une partie de son poumon. Il a été opéré, peu de temps après son entrée chez les jésuites, en 1957, afin de soigner une pleurésie.